Places to visit

5baf744571d8fe741c6b40e079aab69c.jpg

Escaleron

Difficile de manquer les fameux escaliers colorés conçus par l’artiste Jorge Selarón qui passa 20 ans à décorer les escaliers en fasse de sa maison avec une multitude de tuiles. C’est aujourd’hui un escalier emblématique avec ses 215 marches aux tons jaune et vert qui relie les quartiers de Gloria and Santa Teresa!

IMG_5309.jpg

Pao de Azucar

Véritable symbole de Rio, on confond souvent le Pain de Sucre, « Pão de Açúcar », avec le Corcovado. Le sommet culmine à 395m de hauteur et est accessible par 2 téléphériques, en passant par le Morro da Urca. Le trajet offre une vue panoramique sur les environs à couper le souffle et du sommet, on voit les plages de Leme, Copacabana et Ipanema, ainsi que les quartiers de Botafogo et Flamengo.

Capture d’écran 2019-02-17 à 15.25.24.png

Santa Teresa

Santa Teresa est le quartier bohême de la ville. Non seulement il offre une vue imprenable sur la baie de Rio avec sa situation idéale, perché sur une colline, mais il ne cesse de charmer avec ses rues pavées, maisons du 19e siècle, petites boutiques, cafés, musées et ateliers d’artistes, le tout dans une ambiance unique et décalée. Bien sûr c’est aussi un endroit très sympathique pour boire un verre en soirée!

krys-amon-1289052-unsplash.jpg

Parque Lago

Situé au pied du Corcovado, juste à côté de la forêt de Tijuca, c’est un parc frais, calme, avec des jardins où l’on trouve également une magnifique maison qui abrite une école d’art et un joli café, idéal pour commencer la journée avec un petit déjeuner ou simplement se reposer en après-midi. C’est d’ailleurs un très joli spot pour faire des photos! De là, on peut décider de monter à travers les sentiers jusqu’au Corcovado.

IMG_4132.jpg

Corcovado

Dominant Rio, le Corcovado est un pic de 710 mètres en plein milieu de la forêt de Tijuca

Escalarion sur lequel se dresse la statue du Christ Rédempteur. Le Christ Rédempteur est classé monument historique depuis 1973 et a été élu 7ème nouvelle merveille du monde.

Capture d’écran 2019-02-17 à 15.22.49.png

Jardim Botanico

Le jardin botanique de Rio est certainement l’un des plus beaux jardins botaniques au monde. Comment en douter dans ce cadre magnifique? C’est un véritable havre de paix de 140 hectares abritant quelques 40 000 plantes réparties en plus de 6000 espèces différentes, dont des milliers d’orchidées, en plus des singes et oiseaux exotiques. Il a d’ailleurs été déclaré Réserve de la biosphère par l’Unesco. C’est l’endroit idéal pour fuir le bruit et la chaleur de Rio!